Bonjour, Puis-je vous aider ?

▼▼ Trouvez ici votre Cartouche, Toner ou Imprimante... ▼▼

Notre but est d’organiser pour début avril un repas pour des réfugiés, mais pas n’importe lequel ! Les réfugiés (qu’ils soient politiques ou religieux) sont en marge de la société de par leur différence de langage, de culture ou tout simplement par un manque d’intégration plus ou moins volontaire dans leur pays d’accueil. C’est pourquoi nous souhaitons organiser un cocktail suivi d’un repas gastronomique sur le thème du partage et de la convivialité.

 Ce thème de partage et de chaleur lors du repas est très important au sein de la culture française ; c’est pour cela que nous profitons d’un diner (qui plus est gastronomique) pour transmettre cette notion de vivre-ensemble et d’ouverture.

Il s’agit d’un dîner assis préparé par un chef cuisinier afin de changer des innombrables buffets souvent organisés. La dimension inhabituelle de notre projet est de proposer des activités tout au long de la soirée avec des artistes de rue, des danseurs, des chanteurs, des musiciens, des comédiens et bien plus encore !

Enfin, afin de conserver la mixité sociale l’objectif serait de mélanger réfugiés et toute autre personne souhaitant participer à ce repas (vous ?)Notamment au travers d’un système de parrainage qui sera mis en place pour les plus volontaires !

 

Nous avons, en outre, prévu sur l’année de nombreux événements afin de faire découvrir notre projet. 

Plus d'information sur http://aidhec.wixsite.com/aidhec

Participez au dîner en vous inscrivant sur la page http://aidhec.wixsite.com/aidhec/sponsor-a-refugee